19 oct. 2014

CREME BRÛLEE

C'est qu'avec toutes ces fournées de macarons, j'ai des jaunes d'oeufs à profusion.
Généralement je m'en sers pour dorer mes feuilletés, faire des pâtes à la carbonara...

Mais là j'ai qu'envie de sucré ! et si on faisait des crèmes brûlées ça faisait longtemps.




INGRÉDIENTS 

5 jaunes d'oeufs
100 gr de sucre
50 cl de crème fleurette
cassonade
1 gousse de vanille

REALISATION 

pour 4 ramequins

Préchauffez le four à 100 °c
Dans un saladier mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Fouettez jusqu'à rendre l'appareil mousseux.
Faites chauffer la crème à feu doux. Fendez la gousse de vanille et évidez dans la gousse dans la casserole.
Mélangez de temps en temps
Lorsque le mélange commence à fumer, retirez du feu.
Ajoutez la crème au mélange oeuf-sucre.
Mélangez énergiquement
Versez la préparation dans des ramequins
Cuisez au bain marie pendant 1 heures à 100 °c
Laissez refroidir à T° Ambiante
Placez au frigo 2 heures mini

Au moment de servir, saupoudrez de cassonade
Caramélisez au chalumeau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire